Welcome to Ireland
29 avril 2008

Long week end en famille! (24-27 avril)

Les Mahuet-Firmin en Irlande!!! 4 jours de bonheur, à tomber amoureux de l'Irlande et ses paysages inoubliables... * * * Notre parcours: * * * Jeudi : La troupe débarque dans le minivan avec la musique à fond, et c'est les retrouvailles tant attendues...
18 octobre 2007

Cahir Castle & Rock of Cashel (13 octobre)

Cahir: Après deux heures de car, nous voilà devant un château fort du Moyen-Âge, en pleine ville irlandaise. Cashel: Un quart d'heure de car supplémentaire et on peut voir la cathédrale en ruine en haut du rocher Saint-Patrick, d'où on voit du vert, des...
6 mai 2008

Le Road Trip de l'année: du 3 au 5 mai

1150 kilomètres (ou miles.. du côté britannique) en 3 jours, ça en donne des choses à voir, et parmi les plus belles jamais vues jusqu'ici. Le choix des photos a été très très dur pour cet article, pour les courageux qui veulent en voir plus, album à...
30 septembre 2007

Dingle Peninsula (22-23 septembre)

Location de voiture samedi matin à 8h30, et départ pas très réveillé vers la Péninsule de Dingle, sous le soleil et entourés de vert. --------------------------------------------------------------------------------- Jour 1 : visite de Tralee , côte Nord...
15 mai 2008

Journée à la plage! (14 mai)

Départ à 9h pour monter dans le premier car direction Kilkee! Arrivée sous un délicieux soleil à 11h30 sur la plage de Kilkee. Après un repos allongées sous le soleil, je me lance pour une tentative de baignade dans l'eau irlandaise. C'était mon défi...
13 mars 2008

RAG Week

Cette semaine à l'université de Limerick c'est la RAG week, toutes les dépenses effectuées sur le campus sont au profit d'associations. Le Stables, pub de la fac, est donc complètement transformé en salle de concert pour une semaine, avec entrée payante...
27 janvier 2008

Donegal en amoureux (22-25 janvier)

On décolle du sol français, sous un ciel grisâtre, pour arriver en Irlande sous la pluie. C'est reparti pour 4 mois! Trois jours dans le Donegal, sublimes paysages malgré la pluie, et accueillis par la proprio de l'auberge de jeunesse comme ses propres...
1 novembre 2007

Rébecca en week-end prolongé en Irlande! (27-31 octobre)

Réception émouvante du Gromit samedi à 16h20 à l'aéroport de Shannon. On s'embarque dans le car qui nous emmène jusqu'à Limerick. Après quelques courses vitales à Limerick, on arrive au campus sous la nuit, et Rébecca découvre mon chez-moi... Soirée pâtes...
5 novembre 2007

Dodo + Dimanche chez Sofia (3 et 4 novembre)

Samedi soir après Galway: Notre chOcOlat chaud + cookies fétiche, avant d'aller se coucher Dimanche soir: Sofia m'enseigne à faire la soupe maison à la portugaise. So delicious.
30 novembre 2007

Soirée française à Brookfield (23 novembre)

Que c'est bon de se retrouver entre français. Soirée à fous rires, à comparer l'accent parisien avec l'accent marseillais. On en apprend des choses en Irlande.
1 novembre 2007

Un dimanche soir

Débarquage appartement 39 un dimanche soir, en plein milieu d'une leçon d'allemand. Chocolat chaud, thé et cookies au programme.
20 octobre 2007

Dimanche escalade dans le Burren (14 octobre)

Départ en bus encore tous endormis, à 9h dimanche matin, pour le Burren, magnifique région d'Irlande pleine de roche, pour de l'escalade pleine d'adrénaline, et des balades magnifiques. Album à voir à droite...
21 décembre 2007

Last parkway trip!! (21 décembre)

Dernière virée à Parkway avec ma Portugaise préférée, passage obligé par O'Briens, notre café culte.
22 septembre 2007

Damien en week-end (13-16 septembre)

Balade autour de chez moi Balade dans Limerick Lessive... TOujours devant chez moi
2 février 2008

Ma chambre

Ca change de l'ancienne, mais c'est plus douillet, et mieux chauffé..
8 décembre 2007

Tartiflette nite between French (7 décembre)

Soirée tartiflette + mousses au chocolat + cidre. Préparation du dîner avec ma super future colloc, en salivant devant le reblochon, et dégustation de la tartiflette avec les Marseillaises et leur superbe accent.
30 novembre 2007

Dimanche déco de Noël (25 novembre)

En Irlande, le lendemain d'Halloween, c'est déjà Noël, et les appart étudiants sont tous plus décorés les uns que les autres. Deux heures et demi de courses pour des décos pas trop chères et relooking de l'appart en fin d'aprem.
20 février 2008

Photos en vrac

Notre sèche linge! Bien utile mais un peu encombrant Cuisinage de crêpes pour toute la Maison 63 avant de filer en boîte étudiante entre collocs. Julie, Benoît, Iván et moi au Java's pour une soirée traditional music session. Soirée Karaoké au Stables...
3 mars 2008

Un cousin en Irlande! (week 5)

Photos en vrac d'une semaine qui a vu Benji débarquer en Irlande. Première guiness, soirées au pub, dégustation de cidre irlandais, à la recherche d'un restaurant ouvert après 20h, balade en ville et le long de la Shannon...
12 décembre 2007

Vue de l'appart

Fin d'après-midi (16h30...) sur la rivière devant chez moi
21 décembre 2007

Balade sur le campus (19 décembre)

Qu'ils sont beaux les campus irlandais... Entrée de la fac Elèves studieuses... Student Centre Main Building Living Bridge Devant chez moi!
17 avril 2008

Un dimanche à Adare (13 avril)

Départ sous un soleil incertain pour Limerick, petite balade dans ce qu'il y a de plus beau de la ville, puis direction la gare pour monter dans un car pour Adare, "plus joli village d'Irlande". Balade dans Limerick Adare...
18 avril 2008

Hoodies!

Avec Julie nous nous sommes chargées de commander des hoodies (sweats à capuche à l'effigie de l'université) pour les Erasmus. 42 Erasmus ont répondu à notre appel, et nous voilà désormais tous en train de déambuler dans le campus avec ces sweats. On...
8 février 2008

Trad Music session @ Stables

Soirée de compétition entre les jeunes groupes de musique traditionnelle de la fac. Excellents musiciens. Vidéo: [Cliquez Ici!!]