Welcome to Ireland
25 mars 2008

Bike Trip! (19-22 mars)

18 mars: Arrivée à Shannon Airport de mon Damien, avec une valise pleine de délicieuses surprises de France: maroille, oeufs de Pâques, nougat, M&Ms, craquinettes...

Départ du trio le lendemain matin pour 4 jours de vélo le long de la côte sud irlandaise, voyage organisé depuis un bout de temps par les deux best collocs.

Quatre jours épuisants, à monter les collines, les descendre, les remonter, mais sans pluie, souvent sous un grand soleil, et sans quitter la mer translucide.
    Traversées de petits villages so Irish, de petits ports, de champs plein de vaches ou de moutons, balades sur les plages... L'Irlande dans toute sa splendeur.

IRLANDE

Première journée: Arrivée à 11h à Waterford, plus vieille ville d'Irlande, et départ en vélo le long du fleuve, arrêt déjeuner dans un premier petit village portuaire, Passage East, endroit totalement magique. On remonte sur les vélos jusqu'à Dunmore, autre village, en passant par les plages, et on arrive le soir à Tramore, le St Trop irlandais, après 42 km. Dîner et dodo à l'auberge de jeunesse. Au lit à 22h, record depuis septembre!

Waterford: départ!

Pause déjeuner sur la plage de Passage East:

Arrivée à Tramore le soir, avec les jambes détruites:

Dîner à l'AJ:

Deuxième journée:
Départ de Tramore vers l'Ouest, sous un ciel gris mais sans pluie. Notre destination: Dungarvan, à 44 km de l'auberge. On traverse Annestown, village balnéaire connu pour sa plage de surf (à l'irlandaise alors...), puis Bunmahon pour y déjeuner dans l'unique bar du village, Stradbally, et arrivée exténués à Dungarvan dans un Bed & Breakfast digne d'un hôtel 5 étoiles, tenus par Maurice et Marie, adorables. On commande notre petit dej pour le lendemain matin, Full Irish pour Damien, Continental Breakfast pour moi et Julie. Douches chaudes avec les serviettes de douche les plus moelleuses que j'ai jamais vues, avant de partir pour un restaurant irlandais, où on déguste une Steak Pie, délicieuse tourte irlandaise, avec des French Fries.

Annestown:

Départ de Bunmahon:

Arrêt à Clonea Strand:

Bed&Breakfast à Dungarvan:

Troisième journée: On remonte sur les vélos sous un grand soleil pour refaire le chemin Dungarvan/Tramore dans l'autre sens, en s'arrêtant sur de nouvelles criques, près des falaises, près des moutons, avec la vue sur les montagnes derrière nous. Magnifique. Arrivée à Tramore pour notre dernière nuit, dans la même AJ.

Départ de Dungarvan:

Plage de Stradbally:

Pause déjeuner à Bunmahon:

Le plus beau coin de toute la balade:

Au lit à 22h!

Quatrième journée: Réveil à Tramore et c'est reparti sur les vélos pour retourner à Waterford, et faire une visite de la ville... Déjeuner au SuperMac (Macdo irlandais), et crêpe dans un chariot à crêpe tenu par un Parisien!! Total vélo: 140 km!! Wahou =)